La médaille grand or au carrossier modèle

la-medaille-grand-or-au-carrossier-modele
Laurent Launay, à gauche, a remis la médaille grand or à Pascal Le Pennec, ici en compagnie de Claudine, son épouse. |

Samedi, la carrosserie Launay, située sur zone de Troguéry, a salué les 40 ans de fidélité de Pascal Le Pennec, l’un de ses meilleurs peintres-carrossiers.

Il était l’heure pour cet ouvrier modèle de jeter un coup d’oeil dans le rétro et de se rappeler des kilomètres de tôles qu’il a défroissées en quatre décennies de bons et loyaux services. D’abord chez Marcel Launay à Bégard, aujourd’hui retraité, mais bien sûr présent pour la remise de cette médaille grand or à Pascal qui n’aura jamais vraiment quitté la maison.

« Quand mon père a arrêté, j’ai tout de suite embauché Pascal », explique Laurent Launay, le fiston de Marcel, bien implanté à Lannion. Bravo à l’employé aux mains grand or, méticuleux jusqu’à l’extrême. « C’est normal, dit le décoré, le client est exigeant ». Lundi, il est revenu au boulot, « la retraite, c’est dans deux ans ».

Et au fait, il a une autre passion Pascal ? Oui, à peine cachée. « Il adore la F1 et se déplace tous les ans au Grand prix de Belgique » pour admirer les belles carrosseries d’autres bolides.

Source Ouest France le 10/03/2015